La liste de gestion des signatures présente la liste des signatures électroniques, quelque soit leur statut. Est accessible via le menu fichier du module Organiseur (ou par un raccourci).Nos partenaires YouSign et ESign sont les tiers de confiance, indispensables pour la gestion de signatures électroniques.
Cependant, vous devez avant tout posséder un compte sur le store Crypto (accessible depuis le bouton “LE STORE” sur l’écran d’accueil de LSC)
A l’issue, vous accéderez à nos partenaires auprès desquels vous souscrirez un abonnement.
SOMMAIRE
Paramétrage du compte
Choisir les signataires sur les modèles d’événement à signer
Placer les signatures (optionnel)
Créer un document à signer électroniquement
Envoyer le document pour signature
– le signer avec Yousign
– le signer avec E-SignRécupérer le document signé sur le nuage pour historisation Crypto
Paramétrer le compte YouSign ou ESign
Accès : écran d’accueil, menu paramètres, préférences et administration, administration métier, Organiseur, configuration organiseur, onglet Signature électronique
![]()
- Signature V2
Doit être cochée …
- Prestataire
Comme évoqué précédemment, choisissez YouSign ou ESign, et saisissez…
- Login, clé de sécurité pour YouSign
- Clé de sécurité pour ESign
Le bouton “Tester l’accès au service” doit vous servir à vérifier que la connexion se fait correctement
Modèle d’événement pour recevoir les documents signés
Afin d’historiser les documents signés électroniquement, vous avez besoin d’un modèle que vous indiquerez à ce niveau.
Dans notre base de démonstration, nous avons crée un modèle nommé ****Signature électronique, de type “courrier”.
Si vous ne l’avez pas, demandez-le nous ou … créez le.