Les (nouveaux) principes de la liste de gestion
Plus d’écran de recherche préalable, vous arrivez directement sur la liste
La vague a disparu, offrant plus d’espaces dans le bas de l’écran
Les menus ou boutons sont tous situés en haut de l’écran
- Le picto indique un menu avec un choix multiple
- Le picto indique un bouton simple
Un filtre est accessible permettant des sous-sélections en temps réel au fur et à mesure de votre frappe. .
Précision
Un filtre n’est pas une recherche, il ne fait qu’éliminer les fiches hors demandes. Si vous effacez les éléments du filtre, la liste originale s’affiche à nouveau.
NB : n’est pas encore disponible sur toutes les listes mais sera déployé au fur et à mesure des versions 6.
Les entêtes de colonne
Chaque colonne peut être triée par ordre croissant par un simple clic sur son titre ou décroissant en cliquant à nouveau sur le titre.
L’ordre des colonnes peut être changé temporairement via le principe du « Drag and Drop » (glisser – déposer). Cela peut faciliter votre lecture…
Les menus (ou boutons) communs à toutes les listes de gestion
Le menu Actions
Jusqu’à 6 rubriques peuvent être communes aux listes… Elles ne sont visibles qu’en fonction du contexte
Ouvrir dans une application
Tous les éléments affichés dans une liste de gestion peuvent être ouverts sur le logiciel de votre choix, à condition qu’il puisse lire un export de fiches. Il est donc conseillé de choisir un tableur (Excel ou Open office par exemples).
Consultez l’article sur les préférences
Imprimer
Toutes les commandes d’impression agissent sur la sélection courante c’est à dire les fiches noircies et les fiches seront triées en fonction des préférences de l’utilisateur. A défaut de sélection, toutes les fiches présentes à l’écran seront imprimées et l’ordre d’affichage de l’écran est respecté.
Cette commande permet d’imprimer la liste de trois façons différentes.
Fiches
Chaque fiche sélectionnée est imprimée avec toutes ses caractéristiques en pleine page. Présentation verticale, une page par fiche.
Liste
Les fiches sélectionnées sont imprimées sous forme d’une liste. Présentation horizontale.
Plus…
Cette commande ouvre un puissant logiciel intégré permettant de créer des états, des étiquettes ou des graphes personnels
Sélection
Ce menu offre plusieurs options permettant de stocker des listes pour les ré-afficher par la suite. Interrogez notre service assistance si vous désirez ne savoir plus sur ce sujet.
Trier
Donne accès à un éditeur de tri permettant des tris mono ou multi-critères, notamment quand vous désirez faire un tri d’informations qui ne sont pas indiquées dans les colonnes de la liste de gestion (tri par date de création des tiers, par exemple)
Supprimer
La commande Supprimer permet la suppression définitive d’une ou plusieurs fiches sélectionnées (noircies) au travers d’une boîte de dialogue.
Cette suppression ne sera effective qu’après validation du mot de passe.
La suppression n’est possible que si les contraintes de suppression le permettent.
Dupliquer
Permet, après sélection d’une ligne, de dupliquer l’immeuble courant.
NB : si vous dupliquez un immeuble en syndic, l’entité et l’immatriculation ne seront pas reprises
Aller à…
Une fonction très appréciée en termes de convivialité de LSC.
Présente sur les listes de gestion, elle permet de passer d’une liste à une autre en utilisant des liens existants.
A partir de la liste des immeubles, on peut aller à … Copropriétaire, lot, mutation, dossier, etc…
Rechercher
Cf. aide liée aux recherches sur les listes de gestion : accès à l’aide
Créer
Permet de créer un nouvel immeuble (dans le module Transaction, vous n’avez pas cette obligation, un lot peut ne pas avoir d’immeuble)
Historique
Affiche l’historique complet dans une nouvelle fenêtre du tiers sélectionné
Les menus (ou boutons) spécifiques à cette liste
Actions
Associer (Syndic)
Permet d’affecter un gestionnaire, un comptable et ou un assistant sur une sélection d’immeubles
Générer la liste des copropriétaires (Syndic)
Créé dans un fichier PDF stocké sur l’onglet « Documents » de l’immeuble la liste des copropriétaires. Le numéro de la PJ est déterminé en fonction des paramètres de l’extranet.
Ce fichier sera publié automatiquement, sous certaines conditions (cf. extranet), à l’attention des membres du conseil syndical.
Mailing
Fonctionne de la même façon que le bouton présent sur la liste des tiers.
Il peut gérer TOUS les types de mailing. En effet, c’est le mode de traitement de votre modèle d’événement qui déterminera le comportement de ce bouton, lors de la validation du 1er événement.
Dupliquer la composition de l’immeuble
Option inhérente au module VTI (active en Gérance et Syndic). Permet la « recopie » d’une composition d’un immeuble sur un autre.