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Guide de l'utilisateur de l'Organiseur

Liste des événements [F7]

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La liste des événements, obtenue par la touche F7, affiche les événements du jour, tous utilisateurs confondus.

ASTUCE

Pour n’afficher que VOS événements du jour, deux possibilités :

Maintenez la touche Shift (majuscule temporaire) et faites F7

Créez un raccourci sur votre écran d’accueil (cf. article disponible sur l’aide de l’écran d’accueil)

Les (nouveaux) principes de la liste de gestion

Plus d’écran de recherche préalable, vous arrivez directement sur la liste
La vague a disparu, offrant plus d’espaces dans le bas de l’écran
Les menus ou boutons sont tous situés en haut de l’écran

Le picto   indique un menu avec un choix multiple
Le picto   indique un bouton simple

Un filtre est accessible permettant des sous-sélections en temps réel au fur et à mesure de votre frappe.   .

Précision : un filtre n’est pas une recherche, il ne fait qu’éliminer les fiches hors demandes. Si vous effacez les éléments du filtre, la liste originale s’affiche à nouveau.

NB : n’est pas encore disponible sur toutes les listes mais sera déployé au fur et à mesure des versions 6.

Les entêtes de colonne

Chaque colonne peut être triée par ordre croissant par un simple clic sur son titre ou décroissant en cliquant à nouveau sur le titre.

L’ordre des colonnes peut être changé temporairement via le principe du « Drag and Drop » (glisser – déposer). Cela peut faciliter votre lecture…

Les menus (ou boutons) communs à toutes les listes de gestion

Le menu Actions

Jusqu’à 6 rubriques peuvent être communes aux listes… Elles ne sont visibles qu’en fonction du contexte

Ouvrir dans une application

Tous les éléments affichés dans une liste de gestion peuvent être ouverts sur le logiciel de votre choix, à condition qu’il puisse lire un export de fiches. Il est donc conseillé de choisir un tableur (Excel ou Open office par exemples).

Consultez l’article sur les préférences

Imprimer

Toutes les commandes d’impression agissent sur la sélection courante c’est à dire les fiches noircies et les fiches seront triées en fonction des préférences de l’utilisateur. A défaut de sélection, toutes les fiches présentes à l’écran seront imprimées et l’ordre d’affichage de l’écran est respecté.
Cette commande permet d’imprimer la liste de trois façons différentes.

Fiches

Chaque fiche sélectionnée est imprimée avec toutes ses caractéristiques en pleine page. Présentation verticale, une page par fiche.

Liste

Les fiches sélectionnées sont imprimées sous forme d’une liste. Présentation horizontale.

Plus…

Cette commande ouvre un puissant logiciel intégré permettant de créer des états, des étiquettes ou des graphes personnels

Récap A.R. (spécifique liste des événements)

Imprime une liste des événements sélectionnés pour suivre les expéditions avec AR.

Bouton non actif si aucun événement n’est présent dans la liste de gestion

La numérotation se fait sur 10 chiffres, hors deux premiers caractères (deux lettres ou 1 chiffre et une lettre) et dernier caractère qui est une clé, calculée également lors de l’impression par le logiciel.

Premier numéro de recommandé : saisir le 1er numéro de votre liasse, sur 10 chiffres.
Numéro de client (COCLICO) : si renseigné, il est gardé en mémoire
Lieu de dépôt : si renseigné, gardé en mémoire
Date de dépôt : cest la date du jour qui est proposée par défaut mais elle peut être modifiée.
Avec/Sans avis de réception : en fonction ce qui est coché, le nombre d’AR remis à la Poste sera affiché différemment.
Niveau de garantie : écrire R1, R2 ou R3
Commentaires : écrire tout commentaire important pour la Poste. Ce dernier ressortira dans la zone prévue, en bas à gauche.

Mettre le « Aqui » de l’événement : indique sur le document l’utilisateur qui a généré l’événement puis les AR.

« Remplacer le copropriétaire par le gérant » : permet d’imprimer l’adresse du gérant à la place de l’adresse du copropriétaire quand celle-ci est renseignée.

Valider : lance l’impression. Le document imprimé s’inspire du document officiel de la poste.

Sélection


Ce menu offre plusieurs options permettant de stocker des listes pour les ré-afficher par la suite. Interrogez notre service assistance si vous désirez ne savoir plus sur ce sujet.

Trier

Trier
Donne accès à un éditeur de tri permettant des tris mono ou multi-critères, notamment quand vous désirez faire un tri d’informations qui ne sont pas indiquées dans les colonnes de la liste de gestion (tri par date de création des tiers, par exemple)

(+ spécifique liste des événements)

Trier par code immeuble + code lot gestion croissant
Trier par code immeuble + code lot gestion décroissant
Trier par code immeuble + code lot croissant
Trier par code immeuble + code lot décroissant
Les libellés de ces quatre tris vous indiquent le résultat obtenu après choix de l’un d’eux.

Supprimer

La commande Supprimer permet la suppression définitive d’une ou plusieurs fiches sélectionnées (noircies) au travers d’une boîte de dialogue.

Cette suppression ne sera effective qu’après validation du mot de passe.
La suppression n’est possible que si les contraintes de suppression le permettent.

Dupliquer

Permet de dupliquer l’événement sélectionné. Si l’événement est chronoté, sa duplication n’est pas chronotée.

Attention cependant, le courrier associé est figé.

Les événements possèdent une notion de « durée » dans la zone « Evénements » à gauche. En dupliquant un événement, cette zone se remet à 0 afin de déterminer le temps exact de traitement de la nouvelle fiche.

Aller à…

Une fonction très appréciée en termes de convivialité de LSC.
Présente sur les listes de gestion, elle permet de passer d’une liste à une autre en utilisant des liens existants.
Par exemple, il est très facile, à partir de la liste des événements, d’afficher la liste des tiers liés

Rechercher

Cf. aide liée aux recherches sur les listes de gestion : accès à l’aide

Créer

Permet de créer un nouvel événement

 

Les menus ou boutons spécifiques à la liste des événements

Actions (7ème rubrique et suivantes)

Ranger

Range le ou les événements sélectionnés dans le dossier de votre choix. (Voir documentation « Afficheur » pour de plus amples informations) 

Report
Permet le report en masse, après sélection, d’événements non chronotés. Uniquement les siens ! 

Publication GED

Publier en date du jour

Chaque événement est dorénavant rattaché à une date de publication. Seuls ceux qui ont une date différente de 00/00/00, qui sont chronotés et bien sûr qui doivent être envoyés sur le service client sont pris en compte.

« Publier en date du jour » affecte la date courante à l’événement et le renvoie lors de la publication suivante.

Supprimer de la publication
En sélectionnant cette option (sur un ou plusieurs événements), vous le(s) supprimerez du service client (après la prochaine publication)

Attribuer
Vous donne la possibilité d’affecter un IMMEUBLE, un LOT ou un DOSSIER à une sélection de tiers

Un mot de passe vous sera demandé pour ce traitement 

Contrôle OK
Permet de passer en « contrôle OK » une sélection d’événements pour lesquels vous êtes en « pour contrôle ». (cf. article sur l’afficheur) 

Copier les PJ sur le disque

Permet, à partir d’une sélection d’événements, d’enregistrer sur votre ordinateur les pièces jointes liées, dans le dossier de votre choix.

Historique


Affiche l’historique complet du tiers lié à l’événement sélectionné

Séparer par mode d’exp.

Affiche dans de nouvelles listes les événements sélectionnés en tenant compte du mode d’expédition préféré de la fiche identité rattachée.

Conclure

Chronote (donc affecte une date et un numéro de traitement) le ou les événement(s) sélectionné(s).
Exemple d’utilisation : sélection à envoyer en « copie » où l’événement d’origine doit être chronoté.

Envoyer une copie

Vous permet, après la sélection d’un ou plusieurs événements, de renvoyer une copie de l’événement courant.
Après un clic sur ce bouton, LSC fonctionne comme le bouton « mailing » de la liste des tiers, c’est à dire qu’il va ouvrir un événement avec le 1er tiers sélectionné.
Ensuite, vous choisissez un « modèle d’événement » qui sera la page de garde de la copie que vous désirez envoyer.
Enfin, validez votre événement, LSC vous créera vos événements avec en PJ les fichiers que vous désirez envoyer en copie.

Le menu Expédier

Expédier les événements
permet, à partir d’une sélection d’événement(s) de le(s) envoyer et c’est LSC qui tiendra compte du mode d’envoi défini sur chacun d’entre eux :

  • soit au niveau de l’événement si celui ci est déjà chronoté,
  • soit en tenant compte du mode de traitement défini sur le modèle de courrier rattaché à l’événement.
  • Si par exemple vous avez dans votre sélection trois événements à imprimer + deux à envoyer par fax et 10 par email, tout cela se fera par un simple clic sur ce bouton.
  • Si une PJ est associée à l’événement est au format 4d write, elle sera imprimée à la suite de l’événement si on passe par le bouton « courrier » de l’événement ou ce même bouton de la liste de gestion des événements.

Expédier dans un PDF unique
Vous permet de créer un fichier PDF dans lequel seront tous les événements.

Pourquoi procéder ainsi ?

Cela peut permettre, une fois le fichier crée, d’imprimer un seul fichier de plusieurs pages plutôt que plusieurs fichiers de quelques pages. La plupart des imprimantes, limitées en mémoire gèrent plus facilement un fichier que plusieurs.

Ou, cela vous permet simplement de stocker dans un fichier PDF, les événements sélectionnés

Attention : si, dans votre sélection pour un PDF unique, vous avez des événements de type « SMS » ou « GED », cela bloquera le traitement et vous demandera de refaire votre sélection

Expédier dans des PDF individuels
Après choix d’un dossier de destination sur le disque, puis saisie d’un préfixe de fichier, permet de créer un  PDF par événement sélectionné.

NB : pour les locataires, derrière le préfixe du fichier est écrit le contenu du champ réf import du locataire (onglet renseignements divers). Si ce champ n’est pas valorisé on écrit LSC@id ref de l’événement

Expédier vers la signature électronique
Cette option permet de transformer un événement en un fichier de signature électronique à envoyer à notre partenaire YouSign qui gère ensuite les signataires. Plus d’informations dans notre documentation dédiée à ce sujet.

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