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Administration – Maintenance données

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Administration - maintenance des données

Dénombrement des enregistrements

Permet d’imprimer un rapport des fiches enregistrées dans LSC, table par table.

Il indique le nombre d’enregistrements trouvés et le compare avec les valeurs distinctes. Il recherche donc les éventuelles fiches qui auraient une même référence interne (idref), censée être unique.

Si une erreur est détectée, le mot « anomalie » s’affiche à droite de la table concernée.

Vous pouvez lancer de temps à autre ce contrôle mais ce sera à la hotline de traiter l’éventuel problème retrouvé

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Lister les doublons

Suite logique d’un dénombrement des enregistrements. En effet, si des doublons sont trouvés sur ce dernier, cette rubrique permet de les lister…

Permet de rechercher et d’imprimer d’éventuelles fiches en double sur une table donnée. Le nom des tables est donné par la procédure de dénombrement des enregistrements.

Prenons pas exemple une anomalie sur la table des Tiers. Faire un double clic sur l’option et l’écran suivant et proposé :

Sélectionnez la table « TIERS » (elles sont triées par ordre alphabétique)

Les tables peuvent avoir deux appellations. Pour les Tiers par exemple, elle peut s’appeler « Identité ». Si vous ne trouvez pas dans la liste « Tiers », ouvrez la petite clé et c’est le nom « système » des tables qui sera affiché.

Une fois la table choisie, validez … Après une vérification plus ou moins longue en fonction du nombre de fiches contenues dans la table, l ‘impression est lancée

Cela signifie que deux fiches identités ont la même référence interne.

Ce cas de figure pourrait arriver si vous touchez à la gestion interne des numéros sans en peser les conséquences….

Par contre, si Lsc ne trouve rien, ce message est affiché : pas de doublon trouvé..

Dans tous les cas, faire appel à la Hotline est indispensable

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Vérifier le DataDoc

Option réservée aux utilisateurs avertis

L’écran est maintenant divisé en 3 onglets à partir desquels le bouton lancer peut permettre d’analyser soit :

  • Vérification de présence des fichiers dans le datadoc,
  • Vérification des extensions en fin de fichiers,
  • La taille des champs blob dans la table PJ_Document.

(Pour cette dernière option une colonne taille blob est valorisée)

Pour cette dernière option, il est possible de lancer une analyse filtrée par type de document (Images, EML,PDF ou Write), pour tout le datadoc ou pour une sélection stockée de fiches liées au datadoc (comme des événements ou des messageries par exemple)

Une fois les blobs listés, il est possible soit de vérifier la présence du document correspondant au blob dans le DataDoc et s’il n’existe pas de le récréer, soit de l’effacer sans tenter de créer le fichier correspondant dans le DataDoc.

Dans tous les cas, le blob est déchargé de la table PJ_Document pour en libérer la place.

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Ré-enregistrer les fichiers .4w7 du dataDoc

Conçue essentiellement pour un traitement post-migration et sur des réseaux hétérogènes, cette rubrique permet de rendre compatible des zones de traitement de texte « migrées » sur une plate forme différente de celle du serveur.

Ainsi, si vous avez un serveur sous Windows et un ou plusieurs client(s) Macintosh, les événements ou modèles d’événements en traitement de texte ne seront pas visibles sur les Mac tant que vous n’aurez pas lancé ce traitement sur le serveur.

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Supprimer les images dans les .4w7 du dataDoc

Réservé à Crypto…

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Recalculer intégrité des numéros

Cette procédure permet de vérifier tous les prochains numéros internes de fiches (numéros automatiquement affectés par LSC) et de les mettre à jour, si besoin.

De plus, elle effectue un contrôle de l’intégrité de LSC en vérifiant les casquettes systèmes (casquettes oranges)

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Renuméroter messagerie

Cette option, lancée par un double clic, reprend toutes les fiches « Messagerie » contenues dans le fichier de données pour leur attribuer un nouveau numéro.

Cette option n’a d’intérêt que si votre table « Messagerie » à des numéros internes supérieurs à 1 000 000.

A ne pas lancer sans un avis préalable de la hotline.

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Renuméroter événements

Cette option permet de réattribuer un IdRef (numéro interne) des événements, notamment ceux possédant un  numéro interne supérieur à  1 000 000 (un million).

En effet, tout événement dans ce cas ne permet pas la lecture de la zone de note quand ce dernier est dans l’afficheur.

Le mot de passe pour lancer cette option est à nous demander ..

Il n’est pas possible de l’utiliser qu’avec un seul utilisateur de connecté.

Nous vous déconseillons de l’utiliser sans un avis préalable de notre service hotline.

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Regénérer les énumérations

Cette procédure permet de recalculer la valeur des énumérations à partir du contenu mémorisé sur les différentes fiches. Lorsqu’une valeur existe sur un fichier et qu’elle n’est pas définie dans le combo-box, elle est automatiquement ajoutée au combo-box.

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Réindexer

Utilitaire permettant la reconstruction des index des fichiers sélectionnés.

  • Tout réindexer

Un clic sur cette option permet de « cocher » avec le mot OUI toutes les rubriques de tous les index

  • Ne rien réindexer

Fait la manipulation inverse du bouton précédent.

  • Valider

Ce bouton lance la ré-indexation des rubriques sélectionnées. Un thermomètre indiquant la progression du traitement.

Cette option n’est à utiliser que sur avis du service hotline. Elle est protégée par un mot de passe.


Regénérer une table

Strictement réservé aux techniciens Crypto…

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Recalculer la table LotNomenclature

Supprime toutes les fiches « LotNomenclature de type 2 » (gestion des lots principaux et secondaires) et les reconstruit pour tous les lots principaux avec un code regroupement valorisé.

A ne lancer qu’après renseignement pris auprès de notre service hotline.

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Effacer le contenu de la boite d’envoi

Quand vous envoyez des emails, LSC les stocke dans une boite d’envoi en attendant qu’ils soient traités.

Il se peut, dans de rares cas, qu’une fiche soit bloquée. Cette rubrique permet de vider son contenu.

Si des fiches étaient en attente, elles seront affichées dans un post-It afin que vous sachiez ce qui a été supprimé et ….ce qu’il faudra renvoyer !

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Remise à zéro de toutes les données

La « RAZ » de l’application ne doit être faite qu’une fois, avant la saisie des données de votre portefeuille.

ATTENTION : des données de démonstration se trouvent dans tous les fichiers  de données livrés, il est donc indispensable de tout effacer AVANT.

Les fichiers suivants seront toutefois conservés :

  • Paramètres
  • Enumérations
  • Codes postaux
  • Type de casquettes
  • Taux de taxe
  • Modèle d’événement
  • Produits
  • En-tête de courriers
  • Plan comptable de base
  • Codes fiscalités
  • Comptes analytiques
  • Indices INSEE
  • Entités

2 mots de passe sont nécessaires : nous consulter

UN POST IT S’AFFICHE UNE FOIS LE TRAITEMENT TERMINE

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