Addendum des versions 6.0.9 et 6.2.1

Addendum des modifications apportées à LSC depuis les versions 6.0.8 & 6.2

Sommaire

Les nouveautés sont affichées en bleu…

Cliquez sur le titre d’un module pour un accès direct à celui-ci

Si une information ne concerne qu’une des deux versions, nous vous le précisons…

Un bouton « retour sommaire », placé au même niveau que chacune des rubriques énumérées ci-dessous permet de revenir en tête de document en un clic.


Module Organiseur

– AR 24 – Gestion de l’avis électronique (LRE simplifiée)

– Liste des factures – PDF unique

Corrections diverses

– F4 – planning personnel

– F5 – Emails reçus – liste

– SMS – B2SMS – gestion des envois

– Signature électronique (correction)

Module Syndic

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

– Article de vote : création d’un nouvel article (mode Luxembourg)
-AG_connect

CORRECTIONS DIVERSES

Répartition des charges
Racines autorisées
AG Connect

Module Gérance

Locataire

– Révision de loyer (conditions)

– Régularisation des charges (nouvelles informations sur fiches LOT et LOCATAIRE)

– Régularisation des lots isolés : nouvelle version, entièrement réécrite.

Propriétaire

– Mise en place des revenus fonciers 2020

Corrections diverses

Bordereaux assurance locative et vacance

Relevé de gérance n° 7

Module Comptabilité

– Brouillard d’encaissement : prélèvement one/off

Tous modules

Révision de code …

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Module Organiseur

Raccourcis

Ajout d’un nouveau raccourci : historique d’un dossier

AR 24

Avis Électronique (LRE simplifiée)

Dorénavant, vous pouvez transmettre à notre partenaire des documents qui seront traités en LRE simplifiées, donc avec beaucoup moins de contraintes pour vous et vos clients pour l’envoi et la réception des documents.

Liste des factures

PDF unique

Ajout d’un bouton « PDF unique » : permet de générer un fichier PDF avec toutes les factures sélectionnées.

SMS – B2SMS

Si vous avez des soucis d’envoi de SMS avec notre partenaire, il est possible de changer certains paramètres pour modifier ladite méthode d’envoi..

Accès : menu paramètres, préférences et administration, administration métier, Organiseur, Configuration SMTP, FAX, SMS

Une boite à cocher « Transmettre par le webservice B2SMS » est présente.

Une fois cochée, il faut saisir les login et mot de passe qui vous ont été transmis par notre partenaire…

+ Ajout d’un bouton « Tester » qui permet d’envoyer un SMS de test au numéro de téléphone renseigné afin de tester le webservice

Dans l’envoi de mail, si le message est de type SMS et que le module SMS par webservice est activé, alors le SMS est envoyé par le webservice au lieu de partir par email. Sinon le fonctionnement reste identique à celui déjà existant.

Corrections diverses

4D Write Pro (6.2 uniquement)

+ La commande « rechercher remplacer » … ne remplaçait rien. Corrigé

+ Menu affichage – ajout d’un taille de page qui permet de chosir une taille de papier parmi celles disponibles sur l’imprimante (A4, A3, etc)

+ F1 – Création d’un SMS – Saisie dans Write pro : on compte dorénavant les lettres au fil de la saisie comme dans la version 6.0

+ Menu insérer

Ajout d’un « insérer colonne » et d’un « insérer section ».

+ Menu format

Ajout d’un menu « section » qui permet de renommer une section, de définir une première page différente, des bordures, des marges

F4 – Planning personnel

Si l’option « utiliser un code gestion différent du code physique » est décochée dans les paramètres : le libellé « pour le » devient « immeuble ».

F5 – emails reçus

BOUTON Liste puis option RANGER

Les événements pouvaient être dispatchés entre événements ou  messagerie interne voire refuser de changer d’état en fonction du contexte. On pouvait donc par exemple tenter de ranger 20 emails et n’avoir que 15 événements en résultat.  Corrigé

F8 – Tiers

Version 6.2 uniquement – La contrainte de suppression n’avait pas été reprise

Signature électronique

Le « place IT », c’est à dire le placement des signatures présent dans les modèles d’événements,  ne prenait pas en compte les éventuelles pièces jointes rattachées au modèle. Corrigé

Gestion des images

L’extension .JPEG n’était pas reconnue. Seule .JPG l’était. Corrigé

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MODULE SYNDIC

Paramètres

Gestion des racines de comptes. Sur la version précédente, nous avions ajouté un certain nombre de racines de comptes autorisées afin de tenir compte de la nouvelle législation.

Dans ces changements, une erreur avait été commise et nous avions saisi la racine « 65 » au lieu de « 645 ». Corrigé

Carnet d’entretien

+ Ajout du n° d’immatriculation (s’il existe)

+ Ajout d’une option « Utiliser les dates de la fiche immeuble » pour le choix « mention date AG ».

Assemblée générale

Formulaire de vote par correspondance

Résolution sans vote

-Ajout de la mention « Cette résolution ne fait pas l’objet d’un vote » pour les articles -1

Heure de l’AG

Si l’heure de l’assemblée générale n’a pas été renseignée (donc à 00h00), elle n’est plus mentionnée sur la 1ère page du formulaire.

Article de vote 264 (Mode Luxembourg)

Ajout d’un article 264 (majorité renforcée : moitié de tous les copropriétaires + 75% des tantièmes. Correspond à l’article 19 « local ».

Rappel de la correspondance pour le Luxembourg :
* Majorité simple ou relative = article 17 = 24 si on ne compte pas les absentions et 240 sinon
* Majorité absolue = article 18 = 250
* Majorité renforcée = article 19 = 264
* Unanimité = article 20 = 269

AG Connect (partenaire)

Luxembourg

Possibilité de faire de l’AG Connect pour le code pays « Luxembourg »

Belgique

AG Connect est maintenant compatible avec le code pays « Belgique ».

Gestion des arrivées

Prise en compte des heures d’arrivés en cours d’AG.

Corrections diverses

Budget

  • Impression détail (version 6.2 uniquement)

Les sauts de page étaient mal calculés (le corps faisait 11 pixels mais on ajoutait seulement 10). Les pieds de tableau faisaient 561 pixels alors que le corps en faisait 550. Corrigé

Module de paiement

  • Brouillon (version 6.2 uniquement)

Lors du prélèvement multi-activités, le dernier brouillon était remonté alors qu’il n’avait pas lieu d’être….Corrigé

Répartition des charges

L’erreur suivante pouvait apparaître « dépassement capacité tableau » quand pas un des comptes de charges inhérent à la répartition lancée n’avait pas de clé de répartition attachée. Corrigé

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Module GÉRANCE

LOCATAIRE

Révision de loyer (conditions)

Depuis la version 6.0.8, deux nouvelles options sur les conditions de révision étaient disponibles dans la fiche locataire. Tant que vous n’ouvriez pas cette fenêtre, elle n’avait pas d’incidence sur la fiche courante. Après, ouverture, par contre ….

Le problème, c’est qu’il manquait une option permettant d’indiquer à LSC que vous désiriez rester « neutre » sur le locataire. Celle-ci a été ajoutée, nommée « Ni l’un, ni l’autre (mode « standard ») »

Révision par période

La TVA permanente n’était pas recalculée. Corrigé

Régularisation des charges (lot isolé v1/v2 ou immeuble complet)

Fiche Locataire

Dorénavant, après une régularisation des charges, les informations inhérentes à celle-ci sont récupérées et stockées sur la fiche, dans l’onglet « plus ».

Ces données sont mises à jour à chaque nouveau calcul…

Fiche LOT

Ajout d’un champ « date de régularisation » permettant de renseigner la date de la dernière régul de charges.

Cette date est alimentée automatiquement par tout type de régularisation lancée (isolée, par immeuble)

Régularisation des lots isolés – nouveau mode

La régularisation des lots isolés a été entièrement réécrite et vous propose de nouvelles fonctionnalités et plus de souplesse. Pour y accéder, il faut l’activer via l’administration.

Accès : menu paramètres, préférences et administration, administration métier, Gérance, configuration gérance, onglet Gérance

Retrouvez une documentation exhaustive sur le lien suivant : lots isolés

PROPRIETAIRE

Revenus fonciers 2020

Mise en place des revenus fonciers 2020.

Divers documents sont disponibles sur l’espace client :   (URL : https://espaceclients.crypto.fr/categories/actualites)

Vous y trouverez :

  • les états à importer  : 2072 (S et C) + projets 2044 (identité et indivision + projets 2044 S (Immeubles spéciaux + Propriétés rurales et urbaines
  • Vidéos explicatives : 10 vidéos à votre disposition

Pour la documentation, vous y accéder directement via le lien suivant : doc

Corrections diverses

Bordereaux assurance locative et vacance

Si une entité avait un nom différent du nom de votre licence, alors c’est l’adresse des paramètres qui était affichée au lieu de l’adresse de l’entité. Corrigé

Relevé de gérance n° 7

Ne tenait pas compte de la BAC « Exclure les écritures lettrées » pour la partie « Relevé de compte » (versements effectués) et « Pour mémoire »
Concerne : G_RGImprimerUnFormat7 (lignes 866 à 869 et 913 à 915)

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MODULE COMPTABILITÉ (tous modules)

Brouillard d’encaissement – Prélèvement One/off

Bouton Valider & Annuler

+ Les boutons annuler et valider deviennent inactifs après génération d’un fichier de prélèvement one off.

+ Le bouton valider ne devient actif que si les mouvements ont été comptabilisés via le bouton idoine.

Les paramètres « utiliser les données du compte de centralisation ou du journal commun » et « regrouper les fichiers par BIC créancier… » sont appliqués au prélèvement one off selon le même principe que dans le module de paiement classique.

CORRECTIONS DIVERSES

Consultation de comptes

Solde progressif & regrouper ou globaliser

Une erreur « dépassement capacité tableau » pouvait survenir après utilisation de la bac regrouper ou globaliser. Corrigé

+ Corrections mineures…

  • Si on triait l’une ou l’autre des listes et que l’on double cliquait sur une ligne d’écriture dans la liste de solde progressif, c’était rarement l’écriture sollicitée qui s’ouvrait
  • Si on cochait regrouper ou globaliser, et qu’on double cliquait sur une écriture, alors on pouvait perdre une partie de la sélection de départ.
  • Si en « alt + clic » sur la liste des soldes progressifs, on modifiait un libellé d’écriture, la modification n’était pas répercutée dans la liste.

 

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TOUS MODULES

Révision de code

Afin d’optimiser les liens entre les tables et les recherches indexées, une réécriture du code de gestion des index a été effectuée, permettant d’en diminuer très fortement le nombre et en même temps la taille du fichier qui les stocke. Il devrait donc en résulter un confort de travail amélioré.

Cependant, il vous faut lancer une réindexation de la base pour que ces changements soient pris en compte, ce qui peut être (très) long. Appelez notre service hotline technique si vous êtes intéressé.

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