Captain Tower

Captain Tower est un partenaire présent sur notre STORE (https://store.crypto.fr/) permettant de faciliter la gestion immobilière. Seul le paramétrage à faire dans LSC vous est expliqué dans cette documentation

1\ Paramétrage de LSC

Attention, il faut avoir un compte sur notre store, avoir souscrit à Captain Tower ET être au moins en version 6.0.7 de La Solution Crypto

L’étape suivante consiste à paramétrer l’envoi des données vers Captain Tower. Pour cela, nous utilisons l’interface déjà existante de notre extranet.

Accès : menu paramètres, préférences et administration, administration métier, Publication internet, publication service client.

Cliquez sur « Configuration multi envoi » pour accéder à l’écran suivant et définir les données à envoyer  à Captain Tower. Après avoir cliqué, LSC vérifie les abonnements possédés au niveau du store et vous affiche en « non grisé » ceux auxquels vous avez accès

Il vous suffit simplement de cocher les données liées au(x) module(s) que vous allez gérer dans Captain Tower. A l’issue, fermez la fenêtre et validez votre écran de paramètres de l’extranet.

2\ Envoyez les données à Captain Tower

Pour exploiter Captain Tower, il faut envoyer un minimum de données issues de LSC, que nous avons pré-paramétrée, pour les envoyer sur le site de notre partenaire.

Nous utilisons le même canal que l’envoi vers notre extranet, vous pouvez donc définir et programmer les jours et heures d’envoi au niveau de la gestion des services système.

Si vous ne savez pas comment cela fonctionne, rassurez vous, nous vous montrerons lors de la mise en place de Captain Tower

3\ Gestion de la 1ère publication (si vous publiiez l’extranet auparavant)

Lorsque vous publiez sur l’extranet, seuls les nouveaux documents sont envoyés en format PDF mais en parallèle, nous envoyons la liste exhaustive de ce que doit contenir l’extranet. Cela permet, le cas échéant, de retirer de la publication certains éléments.

Pour votre 1ère publication vers Captain Tower, LSC va donc considérer que l’ensemble des éléments est manquant, provoquant un envoi massif de documents. Donc, avant le premier envoi, il faut vous poser la bonne question :

  • Ai je besoin de l’historique contenu sur l’extranet pour Captain Tower ou puis je repartir à 0 ?

En fonction de votre besoin, indiquez votre choix à notre technicien qui mettra en place ce module afin, le cas échéant, qu’il procède aux manipulations nécessaires.

Ayez à l’esprit qu’il peut s’agir de plusieurs dizaines de milliers de documents qu’il faille renvoyer et que l’entreprise pourrait s’avérer… laborieuse

4\ Exploitation de Captain Tower

C’est notre partenaire qui se chargera de cette partie et assurera votre formation et/ou un accès à la documentation.




Lovys

Lovys est un partenaire présent sur notre STORE (https://store.crypto.fr/) permettant la réalisation de devis d'assurance locative. Seul le paramétrage à faire dans LSC vous est expliqué dans cette documentation

1\ Paramétrage de LSC

Attention, il faut avoir un compte sur notre store, avoir acheté le produit Lovys sur le store ET être au moins en version 6.0.7 de La Solution Crypto

Lors de l’achat du produit sur le store, une notification sera envoyée à Lovys qui se chargera de la création d’un compte API Lovys.

Le produit ne sera donc pas utilisable dès l’achat, il vous faudra patienter jusqu’à réception du mail contenant vos informations de connexion.

Après obtention de ces informations, vous allez pouvoir commencer le paramétrage de LSC. Dirigez-vous vers les préférences en question.

Accès : menu paramètres, préférences et administration, configuration gérance, menu négociateur.

Vous arrivez sur la page suivante, cliquez sur le bouton « configuration » de la rubrique Lovys.

La fenêtre suivante vous sera alors présentée.

Remplissez les différents champs (login et password) avec les informations précédemment obtenues auprès de Lovys.

  • Le champ URL n’est pas à configurer par l’utilisateur et n’est présent qu’à des fins de débogage.

Si jamais vous éditez par mégarde ce champ, vous pouvez retrouver la valeur par défaut dans l’exemple présent en dessous.

Afin de vous assurer que tout est prêt, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « tester la connexion ».
Si tout a bien été configuré, alors ce test devrait renvoyer un retour positif contenant un « token » d’authentification.

2\ Utilisation de Lovys

Lovys vous permet d’effectuer une demande de devis rapide pour un locataire ou un propriétaire de votre choix, à partir la liste des locataires ou des mandats de gérance, selon votre besoin.

Sélectionnez les entrées pour lesquelles vous souhaitez réaliser un devis, cliquez sur le bouton « Action » puis « Demande de devis lovys »

Préalable :  le lot concerné doit avoir au minimum les informations
– Surface totale
– Nombre de pièces

Les informations que Lovys récupère de la fiche lot sont les suivantes :

  • La surface totale,
  • le nombre de pièces,
  • le type de logement
  • la surface des dépendances.

Ces informations sont à définir dans la fiche lot comme suit :

Pour ce qui est des dépendances, elles se configurent dans l’écran accessible depuis le bouton « Carrez » présent dans la fiche lot, rubrique « Surfaces »

Pensez à bien cocher la case « Exclure Carrez » afin que votre dépendance soit bien transmise lors de la demande de devis.

Cet écran vous propose les 3 options classiques de devis Lovys, en utilisant le minimum d’informations requises.

Si votre locataire peut recevoir un devis Lovys, vous devriez arriver sur l’écran suivant.

La case « Appliquer aux suivants » vous permet de reporter le choix courant à toutes les demandes à venir.

Validez cet écran pour envoyer une demande de devis automatique à Lovys qui vous reviendra dans l’écran suivant :

Vous trouverez sur cet écran le compte-rendu simplifié du ou des demandes de devis effectuées auprès de Lovys avec le montant et le lien de la demande, ou à défaut, l’intitulé de l’erreur en rouge si il y en a une.

Pour aller plus loin, vous pouvez éditer la colonne du lien afin de l’ouvrir dans un navigateur et ainsi finaliser la demande.